1. Le Commencement

Novembre 08 : nous avons décidé d’acheter ensemble une maison ancienne.

Mars 09 : nous nous rendons à l’évidence que les prix demandés sont en décalé avec les biens mis en vente et que rien ne nous plait, on trouve toujours à redire. Nous décidons donc de nous renseigner sur la construction.

Rendez-vous pris auprès de 3 constructeurs différents : Maison Familiale à Lens (bon commercial, bonnes informations mais on se rend vite compte qu’ils n’ont pas leur propre équipes, que c’est la sous-traitance qui construit l’ensemble de la maison. Lors du second rendez-vous il nous a proposé une maquette de la maison qu’on souhaitait avec ses tarifs) ; Maisonneuve à Prouvy (idem que Maison Familiale, sous-traitance uniquement, le commercial nous a donné une plaquette des différents modèles standards qu’ils font, il nous a présenté les différents matériaux utilisés sur ses chantiers, pas de second rendez-vous à prévoir pour établir des plans tant qu’on a pas de terrain) ; Maisons Cabre à Marchiennes (3 rendez-vous déjà pris, le commercial très sympathique même si on a changé 2 fois nos plans de maison Sourire).

Concernant les terrains, on ne pensait pas que le prix au m² était aussi élevé ! Surtout sur le secteur que nous recherchions (entre Orchies et Valenciennes : +/- 120 euros le m²). En Juillet, on pensait avoir trouvé le terrain idéal sur Preux-au-Sart (2000m² avec une façade de 36m en pleine campagne ! L’inconvénient c’est que Lille était à 70kms. En bossant sur Valenciennes aujourd’hui, pas de souci, mais si un jour on vient à bosser sur la métropole Lilloise, c’est le train assuré ! Donc on a laissé tombé ce projet !

Bouche cousue La suite de nos aventures dans la rubrique "Terrain" Langue tirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :